Balade en camping car à Gimel les Cascades

Balade en camping car

je reviens sur notre Balade en camping car à Gimel les Cascades au dessus de Tulle en Corrèze car c’est une escapade qui nous a beaucoup plu. En effet pour nous pour qu’une voyage en camping car soit réussie il nous faut plusieurs conditions. 

rue principale Gimel les Cascades, balade en camping car
rue principale Gimel les Cascades

la première est d’avoir un emplacement pour notre camping car. Je remercie tout particulièrement la mairie pour leur aire gratuite avec services pour les eaux usées. 

la seconde condition un beau village avec une histoire et des monuments. Là encore la mairie affiche un savoir faire, le village est magnifique, fleuri, des beaux jardins, des ruelles avec un charme d’antan.  L’église Saint-Pardoux avec son clocher-peigne, les ruines du château en visite gratuite et libre.  Le seul bémol c’est la visite des cascades qui est payante à 6€ pour les adultes et 4€50 pour les enfants (site privé). C’est vraiment cher et ça en rebute plus d’un. Des Cascades il y en a en France. La plus part du temps gratuites et toutes aussi belles à la fonte des neiges.

 

château Gimel les Cascades
château Gimel les Cascades

La troisième condition est de pouvoir faire une belle randonnée et là encore Gimel les Cascades émerveille nos yeux.  Des petits sentiers au bord de la rivière donnent envie de se rafraîchir les pieds. Mais aussi par une rando vers les ruines splendides de l’église St Etienne de Braguse.

Eglise St Etienne de Braguse
Eglise St Etienne de Braguse

Pour finir vous pouvez découvrir notre vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=gbvCmlO9PN4

Celle-ci vous montrera tous les atouts charmes de Gimel les Cascades qui mérite d’y faire une halte.

Un Big up aux commerçants du centre du village pour leur sourire et leur accueil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *