Carcassonne « La cité de Carcassonne »
Visite du 22 Septembre 2019 de la Cité de Carcassonne
Avant d’arrivée à la cité de Carcassonne, on trouve la « Chapelle notre dame de santé » situé à l’entrée du pont vieux de Carcassonne. La Chapelle est couverte par des voûtes à liernes et tiercerons retombant sur les colonnes. sa construction est datée du 15ème siècle.





La cité de Carcassonne
C’est un ensemble architectural médiéval qui se trouve dans le département de l’Aude en Occitanie. Cette cité médiéval fortifié est connu pour sa double enceinte long de 3 km et comportant 52 tours. Dans la cité il y a également le château Comtal et la basilique Saint Nazaire.









Le Château Comtal
Le château comtal de Carcassonne est construit en grande partie au XIIIe siècle. Ça visite est la seule partie payante de la cité. Vous pourrez y découvrir un musée avec de nombreux vestiges archéologiques retrouvés en pays Cathare. Mais aussi vous pourrez déambuler sur les remparts majestueux qu’offre le monument.
Chaque année la Cité de Carcassonne attire des centaines de milliers de personnes pour son feu d’artifice. Il est tiré le 14 juillet vers 22h30 du haut de ses remparts. C’est un événement connu dans le monde entier, ce jour là il peut y avoir jusqu’à 700000 personnes.
















Nous arrivons dans le musée du château pour découvrir les vestiges de Carcassonne.




















La Basilique Saint Nazaire et Saint Celses du XI et XIV siècle
Ancienne cathédrale, la basilique Saint Nazaire est une église d’origine Romane. Un petit bijoux de la cité de Carcassonne.






