CORREZE

La Corrèze est un département de la Nouvelle-Aquitaine. Finalement c’est dans sa partie sud que se concentre les sites touristiques qui méritent d’y faire un détour excepté Gimel les Cascades au centre.

Par ailleurssi vous visitez ce département en profondeur, allez faire un tour du côté de  Collonges la rouge mais aussi de Curemonte. Effectivement ils sont inscrit dans les plus beaux villages de France.

Gimel les Cascades en Corrèze

Une belle découverte en Corrèze proche de Tulle. A visiter pour les amoureux des vieilles pierres et les randonneurs. En bref les ruines d’un château, les cascades, une rando dans la forêt pour arriver à une église au milieu de nulle part.

Gimel les cascades en Corrèze
Route principale de Gimel les cascades

Pour découvrir Gimel les cascades cliquez ici

Tours de Merle

Après avoir roulé, nous tombons par hasard face à ces majestueuses ruines. D’ailleurs nous décidons d’y passer la nuit certes pas trop rassuré car seul dans la nuit noire. 

Les Tours de Merle
Les Tours de Merle

Nous vous laissons découvrir nos photos des Tours de Merle en cliquant ici

Tours de Carbonnières

Vestige d’un temps féodal révolu, elles se dressent au milieux de la verdure. Mais aussi vous y trouverez un village abandonné. Une très belle randonnée qui vous ferra voyager dans le temps.

Les Tours de Carbonières en Corrèze
Les Tours de Carbonières

Pour découvrir les tours de Carbonnières cliquez ici

En conclusion, ses lieux remarquables, en Corrèze, sauront vous séduire lors d’un weekend découverte. Mieux vaut de bonnes chaussures de marche et un temps propice à la balade. Puis vous pourrez remonter le temps au milieu dans ces lieux très peu fréquentés.