DORDOGNE

LA DORDOGNE

Département de la Nouvelle Aquitaine, la Dordogne est sans nul doute notre département préféré. Certes il y a de nombreux autres département comme le Gard ou l’Hérault qui méritent tout autant d’être en haut de notre palmarès mais il y a tellement de choses à voir et à faire.

Alors que les camping cars sont souvent rejetés aux bord des plages ici vous trouverez de nombreuses aires ou parkings gratuits. En effet que se soit en bordure de  la Dordogne ou devant les sites touristiques, des emplacements gratuits sont présent.

Hormis les 2 sites visités ci-dessous nous nous sommes baigné dans la Dordogne de la Maison forte de Reignac. Néanmoins nous l’avons bien sûr visitée. Également nous avons dormis gratuitement face à elle. Une splendide demeure Troglodyte avec son mobilier d’époque. Mais aussi nous avons visité Beynac ainsi que la Roche Saint Christophe.

Malheureusement la perte d’une carte SD nous empêche de vous faire découvrir ces lieux magiques. Cependant nous avons décider d’y retourner dans quelques temps.

 

La Roque Cageac

Parmis les plus beaux villages de France, La Roque Cageac dispose de nombreux atouts touristiques.

La Roque Cageac en Dordogne
La Roque Cageac

Pour découvrir La Roque Cageac cliquez ici

BRANTÔME: La Venise du Périgord

A visiter lors de beau temps, vous profiterez d’un lieu majestueux pour passer une belle journée.

Dordogne, Brantôme la Venise du Périgord noir
Brantôme

Pour découvrir Brantôme cliquez ici