Les Gorges de Galamus
Le 23 Mars 2019
L’ermitage Saint-Antoine est situé dans la commune de Saint Paul de Fenouillet. Il est à une altitude de 376 mètres au sein des Gorges de Galamus d’où l’Agly passe. On y accède par un sentier situé au parking avec la vue sur les gorges.





La traversée des gorges peuvent durer 3 heures au lieu de 10 minute à cause de l’étroitesse de la route. Nous avons du prendre la voiture car le camping car ne passait pas. Cependant, nous aurions pu faire le parcours à pied afin d’admirer les gorges et faire de meilleurs photos.




Dans ce coin, il y a des cascades des Mathieu. Nous sommes parti à leurs recherche, en suivant un sentier nous sommes arrivés au plus prêt de la Blanque.


Nous n’avons pas trouvé les cascades mais nous reviendrons. A suivre……
Le 21 octobre 2019
Nous avons fini par trouver les cascades des Mathieux, en fait, le sentier que nous avions emprunté en mars, nous faisait arriver en haut des cascades.


Pour arriver aux cascades par le bas ,il faut aller au village de Bugarach et prendre le chemin des Mathieux à pied.

A Bugarach, nous avons découvert un pont romain en arc de cercle qui surplombe les gorges de la Blanque. Ce pont a été reconstruit en 1993 à l’identique par les « Compagnons du Devoir du Tour de France » à cause d’une forte crue de la rivière qui à emporter l’originale. Au départ du sentier il y a un observatoire à vautour et ensuite on arrive à un magnifique paysage.








