LOT

Le Lot

Département du sud-ouest de la France en Occitanie, le Lot possède de nombreux lieux remarquables. Le gouffre de Padirac et Rocamadour, 2 sites grandioses en font partis et qui vous laisseront sans voix. Nous vous conseillons de faire le gouffre de Padirac le matin assez tôt avant la forte affluence puis Rocamadour qui est assez proche. Après cela vous aurez bien mérité de vous reposer dans votre camping-car.

Gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padirac est un trou béant naturel suite à l’effondrement du dôme qui recouvrait une salle souterraine creusée par l’érosion de la roche calcaire.

Le Gouffre de Padirac
Le Gouffre de Padirac

D’un diamètre de 35 mètres et d’une profondeur de 103 mètres une rivière coule dans ses entrailles. Pour voir nos photos sur le Gouffre de Padirac cliquez ici.

Rocamadour

Village dans le haut Quercy Rocamadour est accroché à une falaise haute de 150 mètres et dominant la vallée encaissée de l’Alzou.

Connue pour ses miracle Rocamadour est un lieu de pèlerinage. Il n’est pas rare de voir des processions de nos jours. 

Rocamadour
Rocamadour

Pour voir nos photos sur Rocamadour cliquez ici.

D’autres sites touristiques ce trouvent dans ce département. Sur un prochain voyage en camping car nous en ferons le tour et nous mettrons les photos sur le site.