LES TOURS DE MERLE

Les Tours de Merle

Le 1er août 2019 aux Tours de Merle

Les Tours de Merle est une cité médiévale situé à Saint Géniez ô Merle. Cette cité est sur un éperon rocheux de 40 m de haut et de 200 mètre de long. Haut lieu féodal dans son écrin de verdure cette forteresse était dirigée par plusieurs seigneurs dont ceux de Carbonnières.

 

Les Tours de Merle
Les Tours

La visite de ce lieu est payante 6.5€ par adulte et 4€ par enfant ce qui en rebutera plus d’un dont on fait parti. En effet nous avons fait l’impasse car découvert au hasard, ce n’été pas notre destination finale. Malgré cela je m’étonnerais toujours de ce que l’on peut trouver sur son chemin surtout quant on porte le même nom.

puis si toute fois le cœur vous en dit nous vous conseillons de les visiter les jours des animations afin de rendre votre visite plus ludique.

Les Tours de Merle
Autres vue de la cité médiévale

 

Les Tours de Merle
Les Tours sur leur rocher

 

Les Tours de Merle
La cité au milieu de la forêt

Pour finir, une randonnée permet de découvrir les tour et les villages voisins. D’une longueur de 10 km, elle est noté facile mais il faud 4h tout de même pour en venir à bout. Enfin à l’écriture de ce post le parcours est fermé temporairement par la mairie.

Les Tours de Merle
Les Tours